Les porte-greffes

Les porte-greffes
Pommier

Bittenfelder

hauteur : 5-7 m

Une amélioration du pommier franc inscrite en 1967 en France mais qui serait originaire du Sud de l'Allemagne. Il est reconnu pour sa grande adaptabilité aux différents types de sol. Légèrement sensible à l'oïdium, cette variété très rustique reste la référence pour de grands arbres fruitiers.

M106

hauteur : 4-5 m

Un porte greffe vigoureux qui supporte calcaire, gel et asphyxie racinaire. Il pourra présenter un risque d'alternance.

M111

hauteur : 5-7 m

Ce porte-greffe confère un bon enracinement pour les sols non calcaires. Bonne résistance à la sécheresse mais moins à l’oïdium.

M26

hauteur : 3-5 m

Issu du croisement anglais de 'M16' et de 'M9'. Ce porte-greffe donnera un meilleur ancrage à votre arbre pour une vigueur légèrement supérieure au 'M9' mais inférieure au 'M106'. La mise à fruits se fera rapidement. Risque de chlorose ferrique en sol calcaire.

Poirier

Kirchensaller

hauteur : 4-6 m

C'est un poirier sélectionné à partir de Pyrus communis, il est rustique et résiste bien aux froids hivernaux.

Cidonia oblonga Provence

hauteur : 4-5 m

Supporte la sécheresse et les sols calcaires. Il n'attire pas les pucerons lanigères et induit une mise à fruits relativement rapide.

Cerisier

Prunus avium

hauteur : 6-8 m

Il s'agit du cerisier spontané et « sauvage », il est rustique et très vigoureux.

Prunus ‘colt’

hauteur : 4-6 m

Issus d’un croisement entre le merisier Prunus avium et Prunus pseudocerasus. Formation d’arbre moins encombrant qu’avec le Prunus avium et la production de fruits sera plus rapide.

Prunier

St Julien

hauteur : 5 m

Il tolère très bien les terres fraîches et lourdes. Légèrement sensible à la sécheresse. La fructification est rapide et abondante.